Autres activités

En plus des stages en laboratoire et des semaines thématiques...

  • Un congrès. Chaque année, la Science Ac' organise plusieurs congrès au cours desquels les lycéens présentent ce qu'ils ont vécu pendant leur stage.
  • Le Festival de sciences « Paris-Montagne ». Chaque année en juillet, la promo de la Science Ac' participe au festival scientifique de la Montagne Sainte-Geneviève (Paris 5e). Logés sur le site, les lycéens deviennent médiateurs scientifiques auprès des jeunes visiteurs et du grand public. Ils organisent des animations et présentent leurs projets.
  • Des groupes de conversation en anglais. Un samedi après-midi par mois à compter de novembre 2012, la Science Académie de l'Île-de-France met à disposition un espace de dialogue scientifique en anglais.
  • Des sorties et des rencontres. Des sorties, des visites, des expositions, des conférences sont proposées dans l'année. Un petit aperçu : Rencontres CNRS-Jeunes à Poitiers, visites de lieux de recherche (Commissariat à l'énergie atomique, observatoire de Paris, Institut Curie...)...
  • Des séjours à l'étranger. La Science Ac' offre l'opportunité aux lycéens d'associer voyage et science lors de rencontres internationales autour de grands thèmes scientifiques en Allemagne, en Serbie, en Grande Bretagne, en Croatie, en Hongrie...
  • Des conseils d'orientation. La Science Ac', c'est aussi un suivi individuel et des conseils d'orientation sur les études supérieures.
Dernière modification : 12/12/2012 17:11